Lieu très sympa pour les jeunes enfants. Ils côtoient les chevreaux, peuvent les caresser. Les animaux sont bien traités : canards, oies, volailles, lapins, moutons, ânes, vaches,etc. Un bel aperçu, rapide, avec de belles illustrations et simples explications sur les animaux de la ferme.
A recommander de 2 'à 10 ans.
Nous y sommes allés en famille un dimanche après-midi en bus 272 que nous avons récupéré au tramway T2 Pont de Bezons. Il y a cependant un parking voiture pour se stationner devant l'entrée.
Nous avons réservé sur internet avant d'y aller.
La ferme est bien structurée car il y a une partie instructive qui montre comment le miel est fabriqué.
Il y a des ateliers auquel les enfants peuvent y participer sur réservation.
Puis à l'extérieur nous pouvons être très proche des animaux et les caresser.
Il y a des vaches, un cheval, un ane, des poules, des boucs, des chèvres naines, des moutons, des cochons ... il y a suffisamment d'animaux pour rapprocher les enfants aux animaux.
Une petite boutique en sortie avec des tarifs qui sont abordables pour des produits fermiers.
Une bonne balade de 3 heures à faire en famille en emmenant son goûté à consommer sur les tables mises à notre disposition.
Merci les fermiers de nous offrir cette possibilité de fréquenter des animaux à proximité de la ville.
Une belle visite, le personnel très aimable et accueillant. Les animaux ont de la place et sont très sociable... Première visite mais certainement pas la dernière ...
Visite de la Bergerie cette après midi avec mes filles. Nous avons passé un super moment, les filles ont adoré.
Merci à la jeune femme qui nous a accompagné.
Petit tour à la boutique, achat du jus de pommes…. Un délice.
Je recommande vivement cette visite.
Un parc pensé pour les enfants et non pour les animaux, qui eux sont dans des conditions horribles, je ne comprends pas qu'il n'ai pas fermé il devrait y avoir des contrôles pourtant.
Les animaux ont des enclos trop petits, sals, sans aucune verdure notamment pour les chèvres et moutons. Sans boue pour les cochons. Une marre d'eau trop petite pour les canards qui sont en surnombre. Certains animaux sont en plein soleil. Et l'enclos des ânes est trop proche des moteurs des structures gonflables leur provoquant un stress visible vu qu'ils ont des spasmes de tremblement sur le corps... Les caresses brutales permanentes des enfants ne doivent pas aider..
En plus ils sont gavés de maïs TOUTE LA JOURNÉE car des sachets sont à disposition pour que les gens nourrissent n'importe quel animal.
Bref une honte !