Accueil décevant, les "gérants" n'ont aucun savoir vivre, se faire réveiller à 10 h le matin pour se faire mettre dehors (en ayant 30 min pour ranger) c'est inadmissible tout ça à cause de la résonance du trou dans le quel nous étions qui faisait que nos voix portaient. A déconseiller vivement.
Organisation bien reflechit, symbiose entre les différents ateliers. Un petit coup de coeur pour les vaches bretonnes qui sont un modèle de race adaptée à ce milieu.
Une ferme, certes pédagogique, mais surprenante en pleine ville et entourée d'immeubles. Un grand parking, des animations proposées intéressantes pour les enfants (faire du pain, du jus de pommes) et bien encadrées par des "instructeurs" jeunes et compétents, de nombreux animaux... Bref de quoi passer une après midi agréable avec des enfants.
Un petit peu de campagne au milieu d'un quartier résidentiel...
Mais après ça s'arrête là...
La ballade avec les tout petits peut être interressante, car le domaine se traverse en 5/10mn...beaucoup de chèvres, mais après la diversité des animaux se fait rare...
Des espaces picni.sont prévus, ce qui permet un bon moment en famille.
Je n'ai pas participé aux ateliers, mais cela doit avoir son interet (pain, miel notamment)
Personnel plutôt accueillant. Les ateliers payants pour les enfants sont très enrichissants et bien animés. En revanche, les box sont mal entretenus et l'état général des animaux est déplorable. Certains canards semblent malades. Le cheval est maigre et certains enclos extérieurs n'ont pas d'abris permettant aux animaux de se mettre à l'ombre, ni même d'auge leur permettant de boire. Bien que je trouve le concept très intéressant pour de petits citadins qui ne connaissent pas le monde de la ferme, j'ai été très déçue par l'environnement de cette ferme en ville. On ressent un manque de moyens humains flagrant au sein de cette organisation et malheureusement les animaux ne devraient pas avoir à en subir les conséquences.